mardi 27 mars 2007

crumble aux fraise

oh quelle bonheur ,c'est le printemps ;bon je sais il a presque 6 JOURS qu'il est là!!!et qui dit printemps dit logiquement fraise...



miaam miaaaaaammmmm j 'adore les fraises.J'en ai acheté hier .j' ai mangé :une , deux, trois!! stop .il faut faire quelque chose de bon avec ces fraise là.



Au dîner,j 'ai préparé une salade de fruits"oranges-pommes-banane et mon fruit préféré la fraise ".Et aujourd'hui je me suis dit:"pourquoi pas une gâteau avec des fraises!



Bon j'avais une idée précise"une crumble aux fraise.
il vous faut:
100gr de farine
60gr de sucre
100gr de beurre ramolli
sel
une peu de zeste de citron
500gr de fraise
1 càc de miel
le jus de1 citron
une noisette de beurre

préparation:
dans une poêle mettez le jus de citron,la cuillère de miel,la noisette de beurre,et les fraise lavées et coupées en deux .laissez cuire2 à 3 mn.versez dans un plateau à gratin.
mélongez la farine,sucre et beurre,sel le zeste du citron.le mélonge doit être sableux. versez la pâte sur les fraise et cuire au four 180) pendant 25 à 30mn .dégustez froid avec un bon thé



4 commentaires:

Doria a dit…

Très jolie !

Anonyme a dit…

mmm,délicieux!
C'est superbe les choses qu'on peux faire avec le crumble..

Anonyme a dit…

mmm,délicieux!
C'est superbe les choses qu'on peux faire avec le crumble..

Fabienne a dit…

Moi aussi je craque pour les fraises !